Energies

Togo / Site du plus grand projet solaire photovoltaïque ouest-africain

Avatar
Ecrit par whiteci

Le Président de la République Faure E. Gnassingbé a inauguré le complexe photovoltaïque de 50 MW Mohamed Bin Zayed à Blitta, le mardi 4 février 2020.   Ce lancement a eu lieu en présence d’Hussain Al Nowais, président d’AMEA Power.

« Le complexe solaire photovoltaïque Moyamed Bin Zayed est le plus grand projet solaire photovoltaïque en cours en Afrique de l’Ouest et soutient les ambitions du Togo d’augmenter son taux d’électrification rurale à 50% d’ici 2022 et 100% d’ici 2030 », rapporte APO Group, citant la Chambre africaine d’énergie.

AMEA Power est la société en charge de la conception, du financement, de la construction, du lancement, de l’exploitation et de la maintenance de l’installation.

Nj Ayuk, président de la Chambre africaine de l’énergie et PDG du Centurion Law Group fait observer, selon la même source, qu’« AMEA Power est un investisseur étranger qui comprend l’Afrique et a démontré son engagement à soutenir le contenu local partout où il opère »

« Alors que l’intérêt du secteur public et privé pour l’Afrique grandit au Moyen-Orient, ces acteurs sont les bienvenus. Leur travail en Afrique et avec l’Afrique contribue au développement d’un avenir durable et prospère », constate-t-il par ailleurs.

A propos de l'auteur

Avatar

whiteci

Laisser un commentaire