Event

Forum africain de l’énergie 2020 /Focus sur l’ODD7 et l’impact des investissements énergétiques

Avatar
Ecrit par whiteci
Panélistes et délégués du prochain Forum africain de l’énergie auront du 30 juin au 3 juillet 2020 à Barcelone, en Espagne, des séances approfondies, des tables rondes et des débats.  
Le thème global de cette interactivité est « Investissement et impact », visant à discuter du développement durable et l’impact des projets énergétiques.  
Le Forum africain de l’énergie en terme de contenu de programme se décline en trois grandes articulations ; à savoir :
– Le rôle de l’Afrique dans la réalisation de l’ODD7
– La Technologie & Outils
– Une signature de projets  
Si le premier volet garantit l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable, il verra des débats se dérouler sur les capacités du continent à répondre aux demandes énergétiques selon les objectifs mondiaux de durabilité.
La rubrique Technologie & Outils est consacrée à l’avenir de la 4e révolution industrielle en Afrique. Cette partie prospectera sur  les thèmes de l’avenir des batteries, des technologies de rupture et de l’intelligence artificielle en 2020.
Dans la séance spéciale de signature de projets, prévue le premier jour du Forum, des partenaires et des sponsors signeront des projets énergétiques avec des partenaires des secteurs public et privé. Le Forum attend plus de 2000 preneurs de décisions des secteurs public et privé.
Le Forum africain de l’énergie 2020 (AEF, African Energy Forum) verra notamment la présence de la présidente Damilola Ogunbiyi, PDG et représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour l’initiative Énergie durable pour tous (SEforALL) et coprésidente d’ONU-Énergie pour présider les séances d’ouverture.  
Autres axes attrayants de l’AEF, c’est d’abord l’initiative EnergyNet Student Engagement, une lucarne à l’intention des étudiants prometteurs en finance, droit et ingénierie, en provenance d’Afrique et du pays hôte, l’Espagne. Les jeunes seront invités à rencontrer les ministres de l’Énergie, à participer à des ateliers et à découvrir les possibilités de développement énergétique dans leurs pays respectifs.
L’Africa Challenge Cup sera l’autre attraction de l’AEF. Il promeut un championnat de football visant à lever des fonds pour des associations de bienfaisance. Aussi offre-t-il une opportunité de rencontre entre sponsors et délégués.
Des quizz étalés sur les trois jours du Forum sont également prévus, comme innovation, ouverts aux sponsors et de délégués.    

 .

A propos de l'auteur

Avatar

whiteci

Laisser un commentaire