Découverte

Développement durable : La ville de Yamoussoukro bientôt en chantier

Avatar
Ecrit par whiteci

Les populations de la capitale politique de Côte d’Ivoire, vont pousser un ouf de soulagement très bientôt.
ET pour cause, la ville de Yamoussoukro sera en chantier. L’information a été donnée par le Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam lui-même lors d’une rencontre télévisée.

Des travaux d’envergure seront lancés d’ici le mois d’avril. La capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, Yamoussoukro va pouvoir sortir de son état de ‘’délabrement’’ actuel enfin a-t-il fait savoir.
Les travaux concerneront les infrastructures routières, des établissements publics scolaires et supérieurs, des hôtels, des centres de santé, des sites touristiques…

Pour la réalisation de ces travaux d’envergure l’entreprise PFO du célèbre architecte Pierre Fakoury a été coptée.
Ce sont près de 700 milliards de Francs CFA, qui seront investis dans 406 projets recensés après une étude menée par le Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD) chargé de faire l’état des lieux dans la ville de Yamoussoukro.
Rappelons que le District autonome de Yamoussoukro est une collectivité territoriale de type particulier. Il couvre une superficie de 3500 kilomètres carrés.

Yamoussoukro surnommée du vivant de feu Félix Houphouët Boigny, la ville lumineuse, est confrontée depuis sa mort en 1993, à un sérieux problème de dégradation.

Mais aujourd’hui avec les moyens dégagés par le président Ouattara et son gouvernement, Augustin Houphouët Thiam, gouverneur du district de Yamoussoukro peut rassurer ses administrés pour dire que « Yamoussoukro sera véritablement sorti de son état actuel de dégradation pour le bonheur de sa population et de toute la Côte d’Ivoire.

A propos de l'auteur

Avatar

whiteci

Laisser un commentaire