Reportage

Covid-19 / Le Centre d’Education pour une Société Durable fermé par précaution

Avatar
Ecrit par whiteci

Fermeture jusqu’à nouvel ordre, Coronavirus oblige. Le Centre ESD installé à Abidjan s’y met, par responsabilité civile.

L’avancée de la pandémie à Coronavirus justifie la fermeture du Centre d’Education pour une Société Durable (Centre ESD), informe la structure, dont les responsables tiennent à ne pas prendre des risques.

D’autres mesures en plus de la fermeture des locaux à compter du vendredi 27 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre accompagnent cet acte de prudence. Il s’agit, entre autres, de la fermeture de son espace d’appui à l’engagement civique dénommé « Espace Souamboka» et le report à une date ultérieure de ses activités nécessitant le rassemblement de personnes.


Sans exclure le maintien du contact avec toute personne désireuse d’en savoir d’avantage sur ses activités ou de saisir tout simplement son équipe, le Centre ESD  installé à Abidjan (Côte d’Ivoire) assure être joignable par téléphone et par e-mail au 78 33 05 02/ esd.ivoire@gmail.com.

Lire aussi: Lutte contre le coronavirus / La Banque Africaine de Développement observe des mesures préventives


A l’instar de populations du monde entier préoccupées par les affres de cette pandémie ravageuse, l’établissement civique exhorte chacun-e à faire preuve de responsabilité en observant les mesures prises par les autorités.

Le Centre ESD s’est donné pour mission d’inculquer la culture des Droits Humains et de renforcer l’esprit citoyen des jeunes, à travers la documentation, la formation et des campagnes. Il contribue à la formation civique et au développement de compétences citoyennes des jeunes.

Le dimanche 29 mars, l’Espagne a de nouveau battu son bien triste record avec 838 morts supplémentaires selon le dernier bilan du ministre de la Santé. Les Espagnols en sont désormais à 6528 morts et représentent le deuxième pays le plus touché par le coronavirus. Au delà de ce chiffre, près de 6000 cas supplémentaires ont été annoncés portant le total à 78.797, écrit l’Internaute.com.

Selon un dernier bilan établi par l’AFP, note-til, à partir de sources officielles ce dimanche 29 mars, la pandémie de coronavirus a fait au moins 31 412 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine. Plus de 667 090 cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués dans 183 pays.

A propos de l'auteur

Avatar

whiteci

Laisser un commentaire