Découverte Dossier

Côte d’Ivoire : les lieux touristiques les plus prisés

Avatar
Ecrit par whiteci

Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire est une ville moderne et dynamique qui regorge d’énormes potentialités en matière de tourisme. C’est une destination sûre pour les vacances et les espaces appropriés à la détente sont multiples et adaptés à tous.

La Cathédrale Saint Paul d’Abidjan
Ce grand édifice religieux bâti en 1985 a été béni par le pape Jean Paul II. Œuvre architecturale de grande dimension, sa belle croix tend toujours ses mains à la capitale ivoirienne du côté lagunaire. La cathédrale reçoit chaque jour la visite de chrétiens d’ici et d’ailleurs en pèlerinage.

Le parc national du Banco
Transformée en parc national depuis 1953, le banco est un massif forestier de 3474 hectares. Il s’agit d’une forêt dense avec des pistes où les feuilles s’entrelacent pour donner l’impression d’un tunnel. Une incursion dans ce lieu vous permettra de découvrir ses merveilles et sa face cachée. Située entre la commune de Yopougon, Abobo et celle d’Adjamé, de nombreuses voies d’accès s’offrent aux visiteurs. Afin d’améliorer le confort des visiteurs, des paillotes ont été construites pour servir d’abris.

Le Zoo d’Abidjan
Crée en 1972, le Zoo National d’Abidjan est une aire protégée située entre les communes d’Abobo et Cocody. Il abrite trois groupes importants d’animaux, les mammifères, reptiles et les oiseaux. A ceux-ci s’ajoutent le petit groupe des rongeurs. Le Zoo compte 230 animaux répartis en 48 espèces. C’est l’endroit idéal pour renouer avec la faune.

Le plan d’eau lagunaire
L’île Boulay: c’est une petite île de la lagune Ebrié qui fait face à la commune populaire de Yopougon. Elle est prisée par la classe bourgeoise de la ville et n’a rien à envier aux plages des pays de l’Afrique de l’Ouest. Elle se distingue par un complexe hôtelier de 18 km de long avec des chambres alliant le confort à l’agréable.

La Baie des milliardaires
Accessible en 15 minutes par bateau, la baie des milliardaires est un endroit paradisiaque loin des tumultes de la ville. La beauté, le calme et le luxe insolent de cet endroit lui donnent une atmosphère féerique.

Domaine BINI
Le domaine Bini, un site écologique de 70 hectares à seulement 30 minutes d’Abidjan. Adieu le stress et place à la nature ! Au programme, randonnée et tyroliennes pour les sportifs. Bain d’argile, relaxation et sieste pour ceux qui misent sur le repos. Vous serez accueillis par une équipe passionnée et chaleureuse, ravie de vous encadrer lors de cette journée découverte. N’hésitez plus et venez découvrir les ressources naturelles du domaine, un lieu idéal pour se ressourcer.

Le lac aux crocodiles
Les crocodiles de Yamoussoukro peuplent le lac entourant le Palais présidentiel. Il s’agit de crocodiles du Nil. Ces bêtes pèsent près d’une tonne chacune et mesurent jusqu’à six mètres de long. Elles peuvent faire des sauts de plusieurs mètres pour saisir la nourriture qui leur est donnée quotidiennement. Le lac et ses crocodiles sont une attraction touristique réputée dans toute l’Afrique de l’Ouest. Ils sont aussi et surtout associés à la puissance politique de Félix Houphouët-Boigny et leur prestige participe du symbolisme africain.

Musée des Civilisations de Côte d’Ivoire
Ce musée est localisé à Abidjan, plus précisément dans la commune du Plateau, dans l’angle formé par les boulevards Nangui Abrogoua et Carde. Le musée des civilisations de Côte d’Ivoire était à l’origine un centre artisanal créé par l’administration coloniale. C’est dans le but de mettre en valeur les productions artisanales et d’en conserver les meilleurs échantillons que Hubert Deschamps alors Gouverneur va créer en 1942 ce centre. Il est ouvert au grand public du mardi au vendredi de 9h -18h30 et le samedi de 9h-17h sans interruption.

A propos de l'auteur

Avatar

whiteci

Laisser un commentaire