Energies

Côte d’Ivoire: Azito Energie renforce ses capacités de production d’électricité

Avatar
Ecrit par whiteci

Dans sa réponse aux besoins croissants en électricité de la Côte d’Ivoire, Azito Energie S.A poursuit son projet d’extension Phase IV de 253 MW de sa centrale thermique, pour l’atteinte à terme de 710 Mégawatts.

Cette optique de renforcement de ses capacités, conduit la centrale électrique à sélectionner le groupe GE (Général Electric Power) pour lui fournir des technologies de turbine à gaz et des services.

 A terme, il est question pour Azito Energie SA, producteur indépendant d’électricité en Côte d’Ivoire, filiale de Globeleq, installée dans le district de Yopougon (Abidjan), d’être l’une des centrales électriques les plus efficaces de la région, et de servir de modèle pour le développement de projets énergétiques similaires en Afrique.  

L’enjeu est de continuer à contribuer de manière significative à la sécurité et à la stabilité énergétiques de la Côte d’Ivoire.  

Dans son contrat avec GE, celle-ci fournira une turbine à gaz GT13E2 dans une configuration à cycle combiné, un générateur de vapeur à récupération de chaleur, un alternateur de turbine à vapeur, un compensateur, ainsi que les systèmes et les services de maintenance associés pendant 20 ans.


La puissance dudit dispositif ?

La turbine à gaz GT13E2 de GE offre une efficacité exceptionnelle dans le segment des turbines de classe E. Elle garantit à la fois puissance et performances, et offre un concept de maintenance étendue flexible qui réduit les coûts d’exploitation tout en économisant du combustible.  

A propos de l'auteur

Avatar

whiteci

Laisser un commentaire